Le processus d’achat

Image illustrant le processus d'achat d'Immo Casa

Acheter un bien immobilier est une étape importante dans une vie. Source d’excitation mais aussi de stress, cette grande aventure nécessite d’être accompagné par des professionnels experts dans leur domaine. Chez Casa Immobilier, bénéficiez d’interlocuteurs dédiés pour échanger et mener à bien votre projet. 

Les étapes de l’acquisition d’un bien immobilier

Acquérir un bien est un projet mené sur le long terme, qui nécessite réflexion et organisation. Voici donc le déroulement du projet de votre vie. 

Définissez votre projet et votre budget

Étape indispensable pour que votre recherche s’avère fructueuse, réfléchir puis trancher sur vos envies et vos besoins est nécessaire. Cela vous permet, non seulement, de cadrer votre projet d’acquisition. Mais cela nous assure, aussi, une bonne compréhension de vos critères pour vous proposer une solution adaptée à vos besoins

Étudier vos capacités financières est aussi crucial, notamment si vous envisagez d’avoir recours à un crédit. Se faire accompagner par votre banque voire une société de courtage  est donc primordial, afin de déterminer votre apport et votre futur besoin d’emprunt.

Recherchez votre bien immobilier

Vous cherchez à investir dans l’immobilier ? Ça tombe bien, notre site regorge d’annonces immobilières ! Vous pouvez donc, en toute autonomie, consulter les biens immobiliers en vente dans la région Caennaise. Et pour vous permettre de ne rater aucune offre, nos biens en vente sont diffusés également sur nos réseaux sociaux ainsi que sur de nombreuses plateformes de ventes immobilières en ligne. 

Nous vous proposons aussi, pour accélérer l’acquisition de votre futur chez-vous, de nous contacter par téléphone ou mail, ou bien de passer directement à l’agence. Cela nous permettra de faire le point sur votre recherche et de bien cibler vos besoins, afin de mettre en place un accompagnement personnalisé dédié à la recherche de votre appartement ou maison. En plus, vous multipliez vos chances de trouver le bien idéal puisque nous pouvons vous proposer des biens qui n’ont pas encore été diffusés : vous serez donc prioritaire sur la découverte de certains biens. 

Demandez une visite

Un bien immobilier vous intéresse et vous avez eu un coup de coeur ? Nous convenons alors d’une visite, durant laquelle nous pourrons répondre à l’ensemble de vos interrogations. Nous vous conseillons de préparer vos questions en amont, afin de bénéficier des éléments nécessaires à votre prise de décision à l’issue de la visite. 

Faites une offre d’achat

Bien souvent, lorsqu’un bien immobilier nous intéresse, on souhaite se laisser le temps de la réflexion et c’est tout à fait légitime. Pourtant, si vous pensez avoir trouvé le bien rêvé, l’un des conseils que nous pouvons vous donner est de ne pas trop attendre. Les biens situés sur la région Caennaise et aux alentours partent vite. Il est donc nécessaire de pouvoir se positionner rapidement, en faisant une offre d’achat. 

L’agence Casa vous accompagne pour la rédaction de l’offre, qui contient le prix auquel vous souhaitez acheter le bien et le délai que vous accordez au vendeur pour répondre à votre proposition. Ce dernier vous fera savoir rapidement s’il accepte ou non. Dans ce dernier cas, il pourra vous faire une contre-proposition

Signez votre promesse de vente

Cet avant-contrat, facultatif mais fortement recommandé, vous permet de sécuriser votre transaction immobilière. Bien que vous puissiez vous contenter d’un acte sous signature privée avec le vendeur, nous vous conseillons vivement de vous faire accompagner d’un notaire qui rédigera un acte authentique, pour plus de sécurité. Dans tous les cas, le compromis de vente vous permettra de définir expressément les modalités de la vente.

À ce stade, sachez que le vendeur n’est plus en mesure de se rétracter : son acceptation de l’offre d’achat l’a déjà engagé. Toutefois, en tant qu’acquéreur, vous disposez d’un délai de rétraction de 10 jours après la signature de la promesse de vente. 

Devenez enfin propriétaire

La signature de l’acte de vente est l’ultime étape, et elle fait de vous le nouveau propriétaire du bien. Pour qu’il soit valable, il doit s’agir d’un acte authentique rédigé par le notaire. 

Après la signature, vous possédez enfin les clefs de votre nouvelle propriété !

Comptez sur notre équipe de professionnels aguerris

Nous avons la chance d’être une agence immobilière à taille humaine, qui démontre une forte capacité d’expertise. Pour l’achat de votre bien immobilier, nous sommes fiers de pouvoir vous garantir un accompagnement avec des professionnels possédant des connaissances et compétences commerciales, techniques, juridiques et financières.

Avec Casa Immobilier, votre achat immobilier devient simple, limpide et sans stress.

Image représentant le logo de Casa Immobilier dans un smartphone pour illustrer la page l'application permettant de parrainer un ami
Recommandez Casa autour de vous et gagnez 500 €* En savoir plus Application disponible sur Google et Apple Store